A PROPOS DE L'EQUIPE

Dominique Espaze est coach, formatrice, conférencière, et superviseur d’hypnothérapeutes et de pratiquants PNL depuis plus de 9 ans. Elle coache des artistes, des thérapeutes, des managers, des entrepreneurs et des Individus à Haut Potentiels (HPI). Elle a vécu en Asie et au Moyen Orient pendant 18 ans et, à l’époque en tant que directeur d’acteurs, a créé Dewa Consultants à Singapour pour créer et faire jouer des pièces de théâtre, enseigner et diriger des acteurs de scène.

Maintenant en Europe, elle travaille pour répandre la connaissance de soi et les outils de développement personnel. Elle est spécialisée dans le leadership intérieur et la créativité. Elle est l’auteur d’une méthode d’entrainement à la scène et de direction d’acteurs qu’elle enseigne en France. Avec l’assistance d’un réseau informel de scientifiques et d’artistes, elle fait de la recherche sur les processus mentaux des individus avec des sensibilités atypiques comme les hypersensibles, les HPI et les individus Asperger. La méthode d’investigation des représentations mentales qu’elle a développé et qu’elle utilise tant au niveau du corps que la psyché, constitue un des fondement de la méthode AMPR® qu’elle co-fonde avec Martine Tual.

Après des études en Arts, en Art de la Scène et en Art du mouvement (Eurythmie), elle a travaillé avec des enfants handicapés en psychomotricité et Art Thérapie, écrit des scènes, de la poésie et des essais, crée et dirigé une compagnie de théâtre sur Paris.

Maitre praticienne en Hypnose Ericksonienne et PNL, elle a aussi été formée en EFT (Emotional Freedom Techniques) par Dawson Church (National Institute for Integrative Healthcare, auteur bestseller de « The Genie in your Genes »). Formée en PNL par John Grinder (un des deux fondateurs de la PNL) et Robert Dilts (un des principaux développeurs de la PNL dans le monde), elle a été formée en Hypnose par l’ARCHE, la principale école d’Hypnose Ericksonienne en France, par Stephen Brooks (BHRTS British Hypnosis Research and Training School), et par Bill O’Hanlon, un élève direct de Milton Erickson.

 

Martine Tual, Masseur-kinésithérapeute et Podologue DE a travaillé pendant trente ans en centre médico-pédagogique spécialisé dans la rééducation et la réadaptation des personnes ayant subit de graves dommages corporels où elle intègre progressivement à ses pratiques des techniques douces de ré-harmonisation articulaire, des massages réflexes et du massage Shiatsu. Elle part du principe que la récupération physique ne peut se faire dans de bonnes conditions que par un véritable travail d'équipe de personne à personne et que le mental est précurseur et agissant. Dans cette dynamique, elle se forme, à partir de 2000, à la PNL, à L'EFT et à l'hypnose qu'elle intègre dans ses séances de kinésithérapie, d'éducation thérapeutique, de réadaptation et qu'elle adapte en fonction de chaque personne dans le but de lui faire "découvrir" et "mobiliser" ses propres ressources et possibilités de progression. Dans sa pratique clinique se développe un fondement de la méthode AMPR®, qu’elle co-fonde avec Dominique Espaze en 2014.

 

Cyrille Champagne est formateur, coach systémique, maitre-praticien en Hypnose Ericksonienne, et chargé de recherche en hypnologie. Diplômé en arts, commerce et arts du spectacle. Maitre-Praticien en H.E. certifié par l'Arche.

Depuis une dizaine d'année, il étudie le bouddhisme tibétain, le bouddhisme zen et le chamanisme.

Il développe actuellement le champ de l'hypnologie et l'étude des structures hypnotiques, pour rendre accessible aux occidentaux modernes les techniques traditionnelles de transformation de l'esprit.

 

David Espaze est coach systémique, hypnothérapeute, sophrologue et maitre praticien en PNL, ainsi qu’assistant formateur en AMPR®. Etabli à Paris après avoir vécu 10 ans en Asie et au Moyen-Orient, il consulte maintenant principalement en ligne par vidéoconférence.

En tant que coach systémique et PNL, il se spécialise dans le développement de l’imagination, de la créativité et de l’expression verbale dans toutes ses formes. Deuxième dan de ceinture noire de taekwondo, et long pratiquant de nombreux autres arts martiaux, il a aussi développé une expertise dans le coaching d’athlètes de haut niveau.

En tant que thérapeute, il travaille principalement sur l’accompagnement des problématiques physique en utilisant l’AMPR®, la sophrologie et l’hypnose.

Après un Master en Physique théorique à l’UPMC à Paris, où il eu l’opportunité de cosigner plusieurs publications, il a obtenu un certificat de niveau Master en Coaching (RNCP niveau 1) de LinkUp Coaching. Il a été formé en PNL et Patterns Hypnotiques pour l’Apprentissage par Richard Bandler, un des deux fondateurs de la PNL, et en Hypnose par Kevin Finel (ARCHE) à Paris.

 

Vincent Barraud est acteur et metteur en scène, formé aux disciplines corporelles à l’école de Mimodrame Marcel Marceau. Il a aussi été danseur contemporain. Ses premières années de carrière ont été principalement axées sur le corps, le geste et le jeu silencieux.

Il a collaboré à une quinzaine de mises en scène d’opéra sur les scènes lyriques de France et d’Europe, monté et interprété quatre seul en scène dont « L’étranger » de Camus, joué et mis en scène de nombreux spectacles.

Depuis une dizaine d’années, il a fait le choix d’une double activité : d’un côté le spectacle professionnel avec ses créations et de l’autre l’utilisation du théâtre comme outil de développement personnel, de lien social et d’ouverture à la culture.

Pour ce travail, Il utilise les techniques développées à partir de la diversité de ses expériences : un travail axé autour de la présence, de l’autre, de l’espace et de la conscience du corps qui viennent en support de la parole. La notion de partage, inhérente au spectacle vivant, est également un élément important de sa démarche, elle donne du sens à l’action et libère les énergies. Il a pu vérifier au fil des ateliers à quel point le théâtre est un formidable outil de rencontre avec soi-même et d’ouverture aux autres...

 

Sylvie Fraenkel est thérapeute et coach, maitre praticien en PNL, formée à l'Hypnose Humaniste et l'EFT. Elle est spécialisée dans l'accompagnement par les émotions. Après 20 ans dans les grandes entreprises comme consultant expert en organisation et en accompagnement du changement, elle décide de changer de métier et se forme au métier de thérapeute. Aujourd'hui, elle accompagne au quotidien des personnes dans leur recherche de mieux-être et des professionnels qu'elle suit en supervision.

 

Bruno Espaze a été Chief Risk Officer (CRO) pour Crédit Agricole au DIFC Dubai, puis en Italie, après diverses positions de management pendant 15 ans en France, en Asie, et au Moyen Orient. Il a développé une expertise dans la formation individuelle et d’équipes et a eu l’opportunité d’animer de nombreux séminaires en Asie, en Egypte, au Yemen et dans le GCC.

En parallèle avec sa carrière professionnelle, il a développé un fort intérêt dans la compréhension de la psyché humaine. Il a étudié le Kung-Fu et le Wu-Shu (arts martiaux chinois traditionnels) avec les maitres chinois T. Shing et A. Wong, et le taekwondo en Korée. Il a pratiqué le yoga et des méthodes de respirations traditionnelles pendant plus de 20 ans avec des maitres européens et asiatiques. En 1988, il a co-créé en France avec 3 autres personnes, le Symposium Science et Conscience au Château d’Artigny, où se sont rencontrés de célèbres scientifiques, philosophes, artistes et psychologues tel Karl Pribram, Leonid Plioutch, Gideon Carmi, Stanislas Grof, Albert Jacquart, Rupert Sheldrake, Francisco Varela et bien d’autres.

Il est diplômé d’ Audencia en France (MBA) et en psychologie de l’université de Tours. Il est certifié Praticien en Hypnose Ericksonienne et PNL par l’ARCHE.